les brioches du dimanche

Publié le par lilipassion

on annonçait du froid et de la neige pour ce dimanche. le temps ideal pour réaliser de bonnes petites brioches pour le petit déjeuner.

alors même si c'est bientôt l'hiver et qu'on va se planquer dans les gros pulls, c'est pas une raison pour virer bibendum. alors, brioches, oui, mais light.

la recette vient d'un livre sur les machines a pain parut chez marabout, mais vous pouvez la realiser au robot, comme moi, ma MAP ayant rendu l'âme.

si vous utilisez une MAP, respecter l'ordre des ingredients

80 ml de lait

350g de farine

50g de yaourt

2c s d'eau de fleurs d'oranger

1oeuf

1c c levure de boulanger

1 pincee de sel

20g de beurre

20g de sucre+un sachet de sucre vanille

pour le sucre vanille, je n'en achete plus depuis des annees, je le fabrique moi meme. quand j'utilise une gousse de vanille, je la recupere, je la rince sous l'eau et quand elle est seche, je la glisse dans mon pot a sucre, elle le parfume tres agreblement, et c'est tres economique.

mais revenons a nos brioches. avec une MAP, programme sans cuisson, sinon, la veille au soir, tout mettre dans le robot, bien melanger et laisser reposer la nuit

le lendemain, mettre dans des petits moules a brioche et cuire à 180°c

pour ma part, j'ajoute des grains de sucre sur le dessus avant la cuisson.

et voila comment bien commencer un dimanche froid et neigeux.

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article