la machine à pâtes de Mémé Marie

Publié le par lilipassion

dimanche
atelier pâtes avec les filles.
attention, je ne parle pas de faire des colliers de nouilles. non, non, non, nous nous sommes atelées à la fabrication de la pasta avec mes deux grandes, sous l'oeil attentif de bébémia :
la recette est  tres simple, 12 oeufs pour 1kg de farine, cependant, on en mange beaucoup plus quand elles sont maison, je compte faire deux repas pour quatre avec ça.
alors on melange tout, on rajoute un peu de farine si c'est trop collant, un peu d'eau si c'est trop compact.
si mémé marie était encore là, elle vous dirait qu'il ne faut surtout pas mettre de sel dans la pâte, ça abime la machine.
viens ensuite le plus amusant, le passage dans la machine à laminoir.
voilà la bête, achetée par ma grand mère dans les années 50 en italie

c'est une bébête de compet, au bout de  tout ce temps, elle tourne encore impec
alors je vous passerai les details, sur les nombreux passages pour affiner la pate
on s'est amusees a fairedes tagliatelles











elles sont pas concentrées, mes filles?

On a fait aussi des spaghetti

pour les spaghetti, dans l'exitation du moment, on n'a pas pense a faire de photos pendant la decoupe, mais bon c'est tout pareil que pour les tagliatelles
pour ce qui est de la degustation, j'avais fait une enoooorme bolo maison, qu'il faut mettre dans les pates sitot cuites pour pas que ça colle.inutile de dire que le plat a ete englouti avant même d'avoir fait les photos
.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pfff je sais pas utiliser ma machine à pâtes ! Toi tu sembles maîtriser l'engin ! Sinon, bonne idée ton blog avec plein de recettes et les photos de tes princesses ! :-)
Répondre
L
<br /> <br /> je peux t'envoyer les filles pour t'expliquer si tu veux<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
dommage cela aurait été rigolo car en principe quand on mange des spaguetti avec sauce bolo on a les lèvres maquillées!!!!!!!!!!<br /> bisous à tes poussins
Répondre